Dans le cadre des Universités des Maires et Présidents d’Intercommunalités, l’ADM 12 vous propose une formation qui se tiendra le :
1er avril 2021 de 9h à 17h, à Comprégnac
Salle des fêtes du Village de Comprégnac,
Place du Champ Communal, face à la rue de la Mairie
sur « la gestion des déchets et la gestion de l’eau »
Le programme de la journée :
8h45 – Accueil
9h – Début de la formation . Seront abordés les points suivants :
Gestion des déchets :
– Contexte juridique et réglementaire
– Etudes préalables
– Techniques, organisation et choix de gestion
– Contexte intercommunal
– Soutiens financiers
– Information du public
12h – Pause repas : un plateau-repas vous est proposé (environ 13 €), payable par chèque ou virement bancaire sur facture. (Pour votre information, nous ne prenons pas de liquide). A préciser lors de l’inscription.
13h45 – reprise
Gestion de l’eau :
– Panorama de l’organisation des services d’eau (acheteurs, chiffres etc.)
– Modes de gestion et outils
– Implications pour les services et pour les collectivités des évolutions législatives
– Aspects économiques
– Pouvoir de police et responsabilités
– Information du consommateur et animation des commissions consultatives
+ Un échange avec l’ensemble des participants se fera tout au long de la séance.
Fin 16h45-17h.