Dans le cadre des Universités des Maires et Présidents d’Intercommunalités, l’ADM 12 vous propose une formation qui se tiendra le :

31 mars 2021 de 9h à 17h, rue Aristide Briand à Rodez

Locaux de la CCI (centre-ville)

salle du Grand-Amphithéâtre – rez-de-chaussée

sur « les fondamentaux du budget communal »

Le programme de la journée : 

8h45  – Accueil

9h  – Début de la formation . Seront abordés les points suivants  :

Gestion des déchets :

– Contexte juridique et réglementaire
– Etudes préalables
– Techniques, organisation et choix de gestion
– Contexte intercommunal
– Soutiens financiers

– Information du public

12h – Pause repas  : un plateau-repas vous est proposé (environ 13 €), payable par chèque ou virement bancaire sur facture. (Pour votre information, nous ne prenons pas de liquide). A préciser lors de l’inscription.

13h45 – reprise

Gestion de l’eau :

– Panorama de l’organisation des services d’eau (acheteurs, chiffres etc.)
– Modes de gestion et outils
– Implications pour les services et pour les collectivités des évolutions législatives
– Aspects économiques
– Pouvoir de police et responsabilités
– Information du consommateur et animation des commissions consultatives

 

+ Un échange avec l’ensemble des participants se fera tout au long de la séance.

Fin 16h45-17h.

5 place Sainte Catherine - 12000 RODEZ
05 65 78 60 88 - accueil@adm12.fr