« La communication à l’ère des médias sociaux » :
le 15 mai 2018, de 14h à 17 h à la CCI de Rodez
Amphithéâtre du 1er étage – CCI centre ville – 17 rue Aristide Briand
OBJECTIFS
- Comprendre la culture et les enjeux du web social dans le secteur public
- Identifier les usages de la communication digitale
PROGRAMME
Présentation des principaux médias sociaux
- Vos différents modes de communication : presse, courriels, réseaux sociaux,
- Focus sur les réseaux sociaux :
- Définition et historique des réseaux sociaux,
- A quoi servent-ils ?
- Qui utilise les réseaux sociaux ?
- Quels sont leurs modes de fonctionnement ?
- La sécurité sur les réseaux sociaux,
- Le vocabulaire,
- Exemple concrets : Facebook et Twitter.
Communiquer via les médias sociaux
- Points communs et différences dans la rédaction du message,
- Apporter différemment de l’information aux usagers,
- Adapter son contenu aux différents médias,
- Prendre en compte le principe d’interaction et de démultiplication de l’information,
- Storytelling : raconter votre collectivité en fonction du positionnement choisi,
- Pièges à éviter, conseils et préconisations.
Intervenant : Christophe TURON, Cogérant de l’Organisme de Formation HUMANIS IPA.