L’ADM 12 vous propose,  une session d’information, sur « Le Maire et les édifices religieux »,  le :

 

 

4 décembre 2024 de 14h à 17h,

à la CCI de Rodez,  Salle de l’amphithéâtre

5, rue de Bruxelles- 12000 RODEZ

L’accueil se fera à partir de 13h45

 

L’objectif est double  :  Connaître les règles de la domanialité publique face à l’exercice du culte + entretenir les liens entre la commune et l’exercice du culte.

 

Programme de la 1/2 journée 

– Les relations entre la commune et les représentants des cultes religieux (cérémonies, associations, question autour du financement du culte …)

– Le statut des édifices religieux,

– La gestion du mobilier des églises,

– Les frais d entretien et de conservation,

– Les frais de fonctionnement,

– La police des édifices cultuels,

– Les usages non cultuels des édifices,

– Les presbytères et le gardiennage.

 

 

 

 

5 place Sainte Catherine - 12000 RODEZ
05 65 78 60 88 - accueil@adm12.fr