L’ADM 12 vous propose,  une session d’information, sur « La gestion des sites cinéraires »,  le :

 

 

30 janvier 2025 de 9h à 12h,

à la Maison des Solidarités Départementale,  salle du 4ème étage 

2, Place Bion Marlavagne – 12100 Millau

L’accueil se fera à partir de 8h45

Alors qu’un site funéraire est destiné à accueillir les corps des défunts, un site cinéraire est un espace destiné au dépôt des urnes cinéraires et à la dispersion des cendres des défunts dont le corps a donné lieu à une crémation.

La crémation se développe rapidement depuis plusieurs années, et les administrés des petites communes aussi souhaitent bénéficier, dans leur cimetière, d’un espace dédié à la conservation des cendres et au recueillement des familles.

 

 Mme Emma Verdier-Villet, avocate, viendra nous informer sur la gestion de ces sites :

– Les communes ont-elles une obligation d’un colombarium, d’un jardin du souvenir, d’un lieu de recueillement ?

– Quelles sont les règles des concessions cinéraires (concessions de petites dimensions permettant de recevoir les urnes d’une même famille, en pleine terre ou dans un petit caveau appelé cavurne), du jardin du souvenir

 

 

5 place Sainte Catherine - 12000 RODEZ
05 65 78 60 88 - accueil@adm12.fr