L’ADM 12 vous invite à suivre une formation en « Communication généraliste » le :

26 novembre 2025, de 9h à 17h15

dans les locaux de l’ADM12, salle de réunion du 3ème étage. (Salle accessible par ascenseur), sur le thème suivant :

Améliorer sa prise de parole en public

Tarif de la formation: 350 €/personne

Date limite d’inscription : 3 novembre 2025

2 moyens de paiement s’offrent à vous :

 par le DIF Elu, réservé uniquement aux élus (Conseillers Départementaux, Maires, Adjoints, Conseillers Municipaux) –

1- au préalable avoir créer votre identité numérique. Cette action est obligatoire !

2- vous inscrire via la plateforme « moncompteformation.gouv.fr ». Il s’agit d’une formation, dans le cadre de votre mandat, en Communication généraliste.

Vous trouverez les 2 notices ICI.

ou

Par le budget Formation de votre collectivité, ligne obligatoire dans votre budget primitif. L’ADM12 établira un devis à la collectivité. Si M. le Maire l’accepte, après la formation, la collectivité recevra la facture correspondante.

L’accueil se fera à partir de 8h45

Mme Anne CAUSSANNEL DESAUBRY animera cette session.

La prise de parole en public est une compétence essentielle dans le monde actuel. Elle se définit comme la capacité à communiquer efficacement face à un auditoire, en transmettant un message clair et impactant. Cette aptitude combine des aspects techniques, comportementaux et relationnels qui permettent de captiver son public et d’atteindre ses objectifs de communication qui sont :

– Maîtriser les techniques de base de la respiration pour gérer votre stress

– Structurer son message avec une préparation essentielle

– Développer sa confiance en soi

–  Optimiser son impact pour captiver votre public

– S’entraîner pour progresser

 De plus, il vous est proposé de prendre le repas de midi ensemble, le coût de ce repas reste à votre charge (environ 16 €). Merci de le mentionner dans la pré-inscription ci-dessous.

5 place Sainte Catherine - 12000 RODEZ
05 65 78 60 88 - accueil@adm12.fr