L’ADM 12 vous invite à suivre une formation en « Communication généraliste » le :
26 novembre 2025, de 9h à 17h15
dans les locaux de l’ADM12, salle de réunion du 3ème étage. (Salle accessible par ascenseur), sur le thème suivant :
Améliorer sa prise de parole en public
Tarif de la formation: 350 €/personne
Date limite d’inscription : 3 novembre 2025
2 moyens de paiement s’offrent à vous :
– par le DIF Elu, réservé uniquement aux élus (Conseillers Départementaux, Maires, Adjoints, Conseillers Municipaux) –
1- au préalable avoir créer votre identité numérique. Cette action est obligatoire !
2- vous inscrire via la plateforme « moncompteformation.gouv.fr ». Il s’agit d’une formation, dans le cadre de votre mandat, en Communication généraliste.
Vous trouverez les 2 notices ICI.
ou
– Par le budget Formation de votre collectivité, ligne obligatoire dans votre budget primitif. L’ADM12 établira un devis à la collectivité. Si M. le Maire l’accepte, après la formation, la collectivité recevra la facture correspondante.
L’accueil se fera à partir de 8h45
Mme Anne CAUSSANNEL DESAUBRY animera cette session.
La prise de parole en public est une compétence essentielle dans le monde actuel. Elle se définit comme la capacité à communiquer efficacement face à un auditoire, en transmettant un message clair et impactant. Cette aptitude combine des aspects techniques, comportementaux et relationnels qui permettent de captiver son public et d’atteindre ses objectifs de communication qui sont :
– Maîtriser les techniques de base de la respiration pour gérer votre stress
– Structurer son message avec une préparation essentielle
– Développer sa confiance en soi
– Optimiser son impact pour captiver votre public
– S’entraîner pour progresser

