Dans le cadre des Universités des Maires et Présidents d’Intercommunalités, l’ADM 12 vous propose une première formation qui se tiendra le :

 

23 septembre 2020 de 9h à 12h (lieu en cours de recherche) à Rodez

sur “le fonctionnement du Conseil Municipal

Contenu

– Préparation et déroulement de la séance du conseil municipal,

– Le règlement intérieur,

– La séance du conseil municipal,

– Comptes rendus des débats et des décisions,

– Commission municipales et conseils consultatifs,

– Autres disposition : droits del’opposition, conflit d’intérêts …

Cette matinée sera couplée l’après-midi d’une autre séance sur les fondamentaux de l’intercommunalité. Aussi, pour ceux qui le souhaitent, nous vous proposons de prendre un repas ensemble (environ 16 €) afin de faire connaissance et partager sur la thèmatique du jour.

Pensez également à vous inscrire pour l’après-midi, si cela vous intéresse !

5 place Sainte Catherine - 12000 RODEZ
05 65 78 60 88 - adm12@wanadoo.fr