« Les marchés publics » :

le 17 octobre 2018, de 9h à 12h à Millau

(Salle du 4ème étage – Maison des Solidarités Départementale
2, Place Bion Marlavagne – 12100 MILLAU)

Présentation :

Le marché public est la procédure la plus répandue en matière d’achat public. Pour les élus, quotidiennement confrontés aux appels d’offre et à la passation de marchés, il est imporant de se familiariser avec les principes, la réglementation ainsi que la procédure complexe des marchés publics afin d’optimiser les dépenses et de prévenir le contentieux.

 

 Contenu

– Cadre de la procédure : définition du besoin, niveau des seuils, allotissement…

– Nouvelles modalités de passation d’un marché : dématérialisation, marché à procédure adaptée, accord-cadre,

– Risques juridiques liés à l’achat public,

– Alternatives au marché public.

 

Intervenant : Guillaume MALESPINE de l’UGAP.

 

 

5 place Sainte Catherine - 12000 RODEZ
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