Formation ANNULEE LE 11/12/18

faute de participant

 “La commune, le logement

et la prévention des difficultés” :

le 17 décembre 2018, de 9h à 12h à Millau

Maison des Solidarités Départementale – salle du 4ème étage – 2, place Bion Marlavagne

 

Contenu  :

Intervention d’Aveyron Habitat :

  •  Présentation d’Aveyron Habitat
  • Disposition de la Loi de Finances 2018 impactant les organismes de logements sociaux avec notamment l’impact de la réduction de loyer de solidarité sur les ressources,
  • La loi ELAN : évolution du secteur du logement social,
  • Le Prêt Social Location – Accession (PSLA)

Intervention de l’ADIL Aveyron (Agence Départementale d’Information sur le Logement) :

  • Les diagnostics obligatoires lors de la mise en location,
  • Le contenu du bail et les congés,
  • Les précautions à prendre pour éviter les difficultés

Intervention de la Banque de France :

  • Le surendettement des particuliers : éléments de typologie et présentation de la procédure,
  • Les fichiers gérés par la Banque de France : Fichiers Central des Chèques (FCC) + Fichiers des Incidents de Crédits des Particuliers (FICP) + Fichier National des Chèques Irréguliers (FNCI),
  • La procédure du droit au compte,
  • Le domaine des entreprises : la cotation, le correspondant Très Petite Entreprise (TPE), la médiation du crédit.

Intervenants :

– Bruno PEREZ, Directeur Général d’Aveyron Habitat

– Jérôme DELAROCHETTE, Directeur Général de Grands Causses Habitat (Aveyron Habitat Millau)

– Bruno ALARY, Directeur de l’ADIL Aveyron,

– Sabine CASAS, Référente Service à l’Economie – Banque de France,

– Florence PANCHOUT, Chargée de relations avec les particuliers – Banque de France.

 

Vous trouverez ICI la lettre d’invitation

 

 

 

 

5 place Sainte Catherine - 12000 RODEZ
05 65 78 60 88 - adm12@wanadoo.fr