L’ADM 12 vous propose une session de formation payante dont la thématique sera :

 

« L’IA : une révolution technologique au service des Conseillers Départementaux » ,  le :

10 juillet 2025, de 10h30 à 12h30

dans les locaux de l’ADM12  – 5, place Ste-Catherine –  salle de réunion du 3ème étage. (derrière les nouvelles halles en construction).

(accessible aux personnes à mobilité réduite par l’ascenseur)

date limite d’inscription : 24 juin 2025

 

Le tarif de la 1/2j de formation s’élève à 150 €/élu.

 

L’inscription se fait dans le cadre du DIF Elu, réservé uniquement aux élus (Conseillers Départementaux, Maires, Adjoints, Conseillers Municipaux). Il vous faut avoir :

1- au préalable créer votre identité numérique. Action obligatoire

2- vous inscrire via la plateforme « moncompteformation.gouv.fr ». (obligatoire également). Il s’agit d’une formation, dans le cadre de votre mandat, en « Enjeux Numérique ».

Vous trouverez les 2 notices ICI.

  

L’accueil se fera à partir de 8h45.

 

M. Christophe TURON animera cette session.

La formation vise à :

Appréhender l’outil ChatGPT et ses applications, comprendre le bon fonctionnement de base de l’IA mais aussi identifier des cas d’utilisation courants dans les collectivités.
Formuler des questions claires et spécifiques, utiliser les bonnes instructions pour orienter la réponse de l’IA.
Comprendre la génération de texte de ChatGPT et son contexte, utiliser les prompts pour contrôler sa réponse, identifier les pratiques d’optimisation des résultats, mettre en pratique sur des cas concrets du quotidien des élus (rédaction assistée d’un discours, analyse d’un document complexe…).
Pour finir, appréhender les limitation de ChatGPT et les cas où il peut fournir des réponses incorrectes ou inappropriée.

 

 

 

 

 

 

 

5 place Sainte Catherine - 12000 RODEZ
05 65 78 60 88 - accueil@adm12.fr