Aujourd’hui, les collectivités d’Occitanie ont l’opportunité de bénéficier d’une labellisation gratuite venant valoriser leur engagement dans une démarche de réduction, voire de suppression, de l’utilisation des pesticides. Il s’agit de la charte “Objectif zéro phyto, avec pour dernier niveau le label “Terre saine”.

Quelques précisions sur la charte : Plusieurs niveaux sont proposés, de l’engagement à ne plus utiliser de pesticides sur les voiries et les espaces verts, à la suppression complète de tous les produits sur tous les espaces (label Terre Saine). La labellisation passe par un jury. Cette charte apporte également l’accès à un réseau de collectivités (échanges, journées techniques), et à des outils de communication (plaquette, affiches, panneaux). Elle est portée par FREDON Occitanie (structure animatrice), la Préfecture de région, l’Agence Régionale de Santé et la Région Occitanie.

Pour plus d’information sur la charte et les modalités de candidatures, vous pouvez consulter l’article suivant :

– https://www.fredonoccitanie.com/jevi/actualites/2019/05/09/collectivites-objectif-zero-phyto-appel-a-candidatures/

– plaquette de présentation en lien ICI.

Déposer votre candidature : avant le 13 juin 2019. A noter qu’une délibération du conseil municipal est demandée, mais qu’elle peut être envoyée après le 13 juin.

5 place Sainte Catherine - 12000 RODEZ
05 65 78 60 88 - adm12@wanadoo.fr