Le Centre de Gestion, en partenariat avec le CNFPT, le Pôle Emploi et le Conseil Régional proposent un module de Formation « Secrétaire de mairie ».

Ce dispositif comprend 28 jours de formation théorique + 3 semaines de stage pratique au sein d’une collectivité, d’avril à juin 2022. Il est à l’attention des demandeurs d’emploi pour obtenir une formation qualifiante au métier de Secrétaire de Mairie.

Ce dispositif a été mis en place, suite à de nombreuses demandes des mairies qui avaient des difficultés à recruter un agent formé au poste de Secrétaire, poste pivot d’un service public de proximité, ancré dans une relation d’interface et de confiance avec les élus. Egalement pour prévoir le remplacement de départs en retraite et aussi pour le service remplacement du Centre de Gestion.

Aujourd’hui, seulement 5 collectivités souhaitent entrer dans ce dispositif !  Nous vous alertons car ce module ne pourra pas être mis en place avec si peu de communes !

Si vous êtes intéressés, n ‘attendez pas,  Mme LINARES, du Centre de Gestion, est à votre écoute au 05.65.73.61.60./emploi@cdg-12.fr.

 

 

5 place Sainte Catherine - 12000 RODEZ
05 65 78 60 88 - accueil@adm12.fr