Dans le cadre des Universités des Maires et Présidents d’Intercommunalités, l’ADM 12 vous propose une première formation qui se tiendra le :
COMPLET!
24 septembre 2020 de 9h à 12h – Salle des Conférences à la CCI
38, bd de l’Ayrolle – 12100 MILLAU
sur « le statut de l’élu + le fonctionnement du Conseil Municipal«
Attention, en raison des règles sanitaires liées au Covid, à respecter, nous ne pourrons pas organiser de repas pris en commun.
Merci d’en prendre note et de vous organiser en conséquence.
Contenu :
– Préparation et déroulement de la séance du conseil municipal,
– Le règlement intérieur,
– La séance du conseil municipal,
– Comptes rendus des débats et des décisions,
– Commission municipales et conseils consultatifs,
– Autres disposition : droits del’opposition, conflit d’intérêts …
Cette matinée sera couplée l’après-midi d’une autre séance sur les fondamentaux de l’intercommunalité.
Pensez également à vous inscrire pour l’après-midi, si cela vous intéresse !