« Personnaliser ses animations avec Powerpoint«   :

le 11 septembre 2019, de 9h à 17 h à Onet le Château

Humanis IPA, 46 Rue St-Firmin-12850 ONET LE CHATEAU

 

Attention : 10 personnes maximum

Inscription jusqu’au 1er juillet 2019 !

Programme de la journée :

1- Présentation de Powerpoint

– Barre d’outils d’accès rapide et ruban. Personnalisation.

– Gestion des zones de travail de l’affichage Normal.

2- Définir une ligne graphique

– Apporter une cohérence visuelle : appliquer un thème,

– Modifier les couleurs, polices et effets de thème.

3- Gestion des diapositives

– Déplacement, copie, commentaires,

– Insérer, supprimer, masquer.

 4- Saisie et modification du texte

 – Les titres, les listes numérotées, les listes à puces,

– Gérer la disposition du texte, les alignements, les interlignes, les espacements, les tabulation,

-Dessiner et modifier une forme. Taille, position, couleurs, ombres.

5- Images, tableaux, diagrammes et SmartArt

 – Insérer un organigramme / un SmartArt, 

– Modifier la disposition, les styles, la couleur,

– Insérer une image…

6- Enchaînement et animation des diapositives

– Enchaînement manuel ou temporisé,

– Effet de transition (zoom, fondu, damier…),

– Animer les objets des dispositives.

7- Impression et projection de la présentation

 – l’aperçu avant impression, les différents modes d’impression. Optimiser l’impression.

– Exécuter et paramétrer le diaporama.

 

 Intervenant : Christophe TURON,  HUMANIS IPA, Consultant / Formateur en informatique et nouvelles technologies /certifié Voltaire & PCIE

Si vous le souhaitez vous pouvez amener votre ordinateur portable ou tablette personnelle. Si non, le matériel vous sera fourni pour la journée. Merci de  nous l’indiquer lors de votre inscription !

Egalement, il vous est proposé de prendre un déjeuner tous ensemble (environ 15 €). Merci de nous indiquer si vous le prendrez ou non.

 

S’agissant d’une formation DIF Elus : son coût  est de 800 €/personne, financé par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) sur le compte du DIF ELU.  Attention inscription avant le 1er juillet 2019  dernier délai

Vous trouverez ICI la demande de financement DIF Elus, à remplir obligatoirement  mais seulement la partie « Vos coordonnées », l’ADM12 se charge de remplir le reste du document, n’oubliez pas de le signer et de nous le renvoyer à l’ADM12 avec :

–  copie d’une convocation à un Conseil Municipal de moins de 6 mois,

– copie d’une pièce d’identité.

 

 

5 place Sainte Catherine - 12000 RODEZ
05 65 78 60 88 - accueil@adm12.fr